Si vous manquez certains de vos tirs sur BO4, lisez ceci...

Voilà deux semaines que Black Ops 4 est sorti, et les joueurs commencent à remonter tout un tas d'informations (et parfois de frustration) à Treyarch. Un sujet qui revient assez souvent dans les commentaires sur le Reddit des développeurs est l'enregistrement des tirs qui font mouche (ou "hit registration" en anglais).

On a tous connu ça sur CoD en général: on tire sur le type en face, sûr de l'avoir touché, et pourtant ça passe au travers (tel un spectre) et ça touche rien (ce qui en général s'en suit d'une mort certaine pour...vous). 

Et bien ce problème semble se produire assez fréquemment sur Black Ops 4 (la faute au tickrate des serveurs selon certains..), comme par exemple sur cette vidéo au ralenti qui montre bien que le joueur vise/tire correctement...et pourtant...:

Et ça n'est pas la seule vidéo à tourner sur le sujet, en voici une autre :

La bonne nouvelle : Treyarch a bien conscience du problème et a annoncé ceci dans le patch note du 21 Octobre : 

For a game launch with as massive a population as ours hitting so many global servers at once, we configure our infrastructure to ensure game stability as the highest priority over all other factors.

Now that we’re past the initial launch of the game, we are focusing on fine-tuning network performance around the globe, using the real-world data that we have collected. Over the course of the next two weeks, we will roll out several updates to our network setup that will continue to improve upon the experience of our players since launch.

Donc on croise les doigts, on patiente sagement, et on s'excuse auprès de son bureau qui a sans doute mangé quelques gnons suite au problème...car effectivement, pour avoir passé quelques heures sur le jeu (bientôt prestige 2), j'ai effectivement rencontré plusieurs fois ce souci (pas si fréquent que ça heureusement).