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Activision et Treyarch ont officiellement annoncé les dates des deux bêtas pour Black Ops 4 (multi et blackout); voici le calendrier aux heures Françaises :
Pour le multijoueurs :
A noter que ces beta PC se feront donc exclusivement sur battle.net. Tous les participants à ces bêtas recevront (comme d'hab) une carte de signature ig unique, tandis que ceux qui parviendront à atteindre le rang maximum durant la bêta auront droit à un token de déblocage permanent à la sortie du jeu.
On aurait pu croire qu'une journée de décalage avec l'open bêta -pour ceux qui ont préco- était quelque peu abusée (nooooon ? *surprise*)- mais ça laissera une bonne partie du Vendredi soir / Samedi pour aller chercher le déblocage en question. Je vois d'ici les trolls qui crieront au scandale ahah ! Mais auront-ils tort ? Comme beaucoup, j'aurais vraiment préféré que les "extras" à débourser se limitent purement à de l'esthétique. J'en profite pour en remettre une louche :
@Activision : les maps en dlc gratuites auraient bien plus de chance de faire rester les joueurs / fidéliser la communauté ! J'ai lu beaucoup de joueurs fans / expérimentés / fidèles à la franchise jeter l'éponge à cause de cette politique...En plus les maps en add-on sont vraiment top (celles de BO3 en tout cas), et c'est vraiment dommage de ne pas en faire profiter tout le monde (et je reste persuadé que les loot box rapportent bien plus). Même sur BF pour le 5ème opus ils ont choisi de les rendre gratos...j'dis ça j'dis rien. Mais passons à la suite...
Pour la bêta multijoueurs les joueurs combattront sur 6 cartes, dont 2 feront leur toute première apparence publique (donc jamais vues jusqu'à présent). A côté de ça on pourra jouer à de nouveaux spécialistes en sus de Nomad et Prophète (repris de BO3), dont le gamleplay sera bien sûr un chouilla différent de celui sur BO3.
Pour les modes de jeu, il y aura :
Dans le mode Control, les teams alternent entre défense et attaque sur 2 objectifs statiques. Chaque team a un nombre total limité de vie (nda : ouch...si le balancing est dans les choux, ça risque de hurler dans les micros), et la victoire est pour l'équipe qui remporte 3 manches. Donc le positionnement et les frappes stratégiques sont clées, censés amener des gunfights frénétiques et rapides (nda: si le nombre de vies est limité, je ne suis pas si sûr que ça du côté "rapide", à voir!).
Basé sur le fameux système Pick10 (10 points à répartir entre les différents équipements) qui avait plutôt bien fonctionné par le passé et permet de faire de véritables classes "customizay" comme disent les orcs (avec quelques petits changements, j'ignore encore lesquels).
Il y aura un "Load Out" pour une pièce d'équipement spéciale, spécifique à chaque spécialiste et qui ne coûtera aucun point sur le Pick10.
Un nouveau slot intitulé "Gear" en Anglais (qui veut généralement dire équipement en Français). Un seul Geat autorisé par Load Out, exemple :
Les armes ont à présent des sets uniques d'attachement, dont une nouvelle classe d'équipements surpuissant intitulé "Operator Mods", pour accentuer le rôle de chaque flingue au combat. Bon là...à voir également ce que ça veut dire (peut-être plus clair sur les vidéos qui commencent à tourner sur le jeu, si vous avez des liens je suis preneur !).
Sinon comme dit plus haut la bêta sur PC (développée en partenariat avec Beenox (comme d'hab') et Blizzard (ah, un peu plus nouveau ça, ça avait été l'inverse pour Overwatch ou Treyarch avait filé un coup de main)) sera exclusive à Battle.Net.
David Vonderhaar (patron du design / de la prod chez Treyarch) a dit :
Tous ceux qui ont travaillé ou approché BlackOut sont avides de partager leur expérience. Que ce soit une victoire éclatante ou une défaite tragique - par exemple qu'un véhicule terre/mer/air se soit rentrés dedans de manière plutôt inattendus - ou un épic fail marrant. Peu importe comment mais quand les gens ont cette envie forte de partager leur expérience, vous savez que vous tenez quelque chose de spécial.
Et le producteur Senior Yale Miller d'ajouter :
L'équipe a eu une quantité incroyable de fun à jouer dessus. Nous sommes vraiment impatients de partager ce fun avec vous en Septembre. Le feedback communautaire est toujours important, mais il ne l'a jamais autant été qu'avec l'arrivée de BlackOut.
Au fur-et-à-mesure qu'on approche de Septembre, d'autres infos seront dévoilées concernant la bêta privée de BlackOut, qui démarrera d'abord sur (*doigts au fond de la gorge*) PS4...beuuuUAAARGHL. Donc pas encore vraiment de date pour la version PC :( (on peut s'attendre à du Septembre également j'imagine -avec de la chance-).